Covid-19 MAJ 03/05/2020

Le cabinet d’ostéopathie est désormais normalement ouvert.  Vous pouvez prendre vos rendez-vous sur doctolib ou au 06 14 40 06 39. Nous sommes équipés de tout le matériel pour lutter contre le covid-19.

Les précautions

• Locaux desinfectés entre chaque patient
  • masques pour tous
  • mains lavés
  • gel hydroalcoolique
  • aération des salles

Quelques recommandations à l'attention du patient :

• Si vous etes porteurs du virus ou présentez des symptomes liés au coronavirus, je ne pourrais pas vous recevoir.
  • Ne pas venir accompagné sauf pour les mineurs et les patients ayant besoin d'assistance.
  • Descendre dans la salle d'attente qu'au moment de l'heure du rendez-vous.
  • Portez un masque (un masque vous sera donné si vous en avez pas).
  • Se laver les mains à votre arrivée.
  • Se laver les mains en partant.
  • Si vous n'etes pas à l'heure au rendez-vous, je ne pourrais pas effectuer une séance complète.

Conseils pour le télétravail

Si vous etes dans l'impossibilité de venir consulter, voici quelques conseils pour éviter de vous faire mal et soulager vos douleurs.

• Poste de travail à domicile : installez-vous devant une table, choisissez la meilleure chaise pour être à bonne hauteur, lombaires collées à la chaise, n’hésitez pas à vous lever souvent.
  • Hydratation : Posez votre bouteille d'eau devant vous et boire plus d’1,5 litre d’eau par jour.
  • Anti-stress : vous pouvez effectuer quotidiennement des exercices de cohérence cardiaque, de méditation, de yoga ...
  • Sport : 30 min d'exercices minimum quotidien :  stretching, musculation.
  • Du Chaud : douche chaude tous les jours pour détendre les muscles + bouillotte sur les muscles douloureux.

N’hésitez pas à me contacter par mail ganemjeremy@gmail.com si vous avez besoin de renseignements complémentaires